L’appel à candidatures pour la phase Incubation 2022 du programme French Tech Tremplin est ouvert. L’objectif est d’accompagner des populations jusqu’ici sous-représentées dans le milieu Tech grâce à des financements, des formations et un système de mentorat.
French Tech Tremplin : ouvrir la Tech à tous
French Tech Tremplin est un programme de la Mission French Tech conçu pour rééquilibrer les chances et faire en sorte que tous les talents aient accès aux mêmes avantages que les entrepreneurs issus de milieux plus privilégiés.
Le programme Tremplin est décliné en deux volets distincts :
– La Prépa, désormais terminée pour 2021, qui se compose d’un bootcamp et d’un accès à une plateforme de cours en ligne, à destination de personnes qui veulent créer une startup.
– L’Incubation, un volet plus avancé de 12 mois à destination des startups.
L’Incubation French Tech Tremplin est destinée aux startups qui veulent passer à l’échelle supérieure, et dont les fondateurs sont issus de populations sous-représentées dans l’écosystème de la Tech.
Les startups sélectionnées sur concours se voient offrir une aide de 30 000 €, ainsi que le financement d’un an d’accompagnement au sein d’un incubateur ou d’un accélérateur, préalablement sélectionné par la Mission French Tech. L’Incubation est possible dans l’ensemble des capitales et dans 3 communautés French Tech, en métropole et en Outre-Mer.
Le calendrier de l’Incubation French Tech Tremplin
- Date limite de candidature : 2 janvier 2022
- Janvier 2022 : jury Incubation pour les porteurs de projets
- Mars 2022 : début de l’incubation pour un an avec prise en charge d’un bureau au sein d’un incubateur partenaire du programme, une bourse de 30.000 euros, l’intégration à une promotion.
Comment candidater ?
La candidature se fait directement sur ce lien
Toutes les infos sur le programme d’incubation French Tech Tremplin : ici