Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

La Place Business par la CCI Nice Côte d’Azur

juin 13 @ 08:30 - 11:00

Design sans titre 2

La CCI Nice Côte d’Azur vous convie à une matinée dédiée aux appels d’offres publics et plus précisément  » Comment répondre à un appel d’offre public«  qui se tiendra:

📅 Jeudi 13 juin 2024 de 8h30 à 11h
📍CCI Nice Côte d’Azur, 20 Bd Carabacel, 06005 Nice

Au programme : 

  • Introduction
    – Définition et importance des appels d’offres publics.
    – Les avantages des marchés publics par rapport aux marchés privés
  • Module 1 : Comprendre le cadre juridique des marchés publics
    – Connaître les principes fondamentaux guidant les marchés publics.
    – Maîtriser les différents types de procédures et de seuils.
    – Appréhender les pièces contenues dans un dossier de consultation
  • Module 2 : Savoir sélectionner son appel d’offre
    – Les supports et plateformes à connaître pour trouver des appels d’offres.
    – L’importance de la veille marché
    – Sélectionner un marché adapté à son profil et à ses compétences.
  • Module 3 : Le déroulement d’une réponse à un marché public
    – Comprendre les pièces d’un dossier de consultation.
    – Réaliser un dossier de candidature
    – Savoir comment sont jugées les offres.
  • Module 4 : Les stratégies gagnantes trop souvent négligées par les entreprises
    – Ne pas comprendre l’intérêt du sourcing
    – Ne pas adapter son mémoire technique à l’offre visée
    – Méconnaître sa concurrence

Le but de cette matinée est de comprendre le processus général des appels d’offres publics et maîtriser les étapes essentielles pour répondre à un appel d’offres afin de faire des marchés publics un levier de développement pour son entreprise

Événement sur inscription : lien d’inscription

 

Détails

Date:
juin 13
Heure :
08:30 - 11:00