- Cet évènement est passé
La Place Business par la CCI Nice Côte d’Azur
juin 13 @ 08:30 - 11:00
La CCI Nice Côte d’Azur vous convie à une matinée dédiée aux appels d’offres publics et plus précisément » Comment répondre à un appel d’offre public« qui se tiendra:
📅 Jeudi 13 juin 2024 de 8h30 à 11h
📍CCI Nice Côte d’Azur, 20 Bd Carabacel, 06005 Nice
Au programme :
- Introduction
– Définition et importance des appels d’offres publics.
– Les avantages des marchés publics par rapport aux marchés privés - Module 1 : Comprendre le cadre juridique des marchés publics
– Connaître les principes fondamentaux guidant les marchés publics.
– Maîtriser les différents types de procédures et de seuils.
– Appréhender les pièces contenues dans un dossier de consultation - Module 2 : Savoir sélectionner son appel d’offre
– Les supports et plateformes à connaître pour trouver des appels d’offres.
– L’importance de la veille marché
– Sélectionner un marché adapté à son profil et à ses compétences. - Module 3 : Le déroulement d’une réponse à un marché public
– Comprendre les pièces d’un dossier de consultation.
– Réaliser un dossier de candidature
– Savoir comment sont jugées les offres. - Module 4 : Les stratégies gagnantes trop souvent négligées par les entreprises
– Ne pas comprendre l’intérêt du sourcing
– Ne pas adapter son mémoire technique à l’offre visée
– Méconnaître sa concurrence
Le but de cette matinée est de comprendre le processus général des appels d’offres publics et maîtriser les étapes essentielles pour répondre à un appel d’offres afin de faire des marchés publics un levier de développement pour son entreprise
Événement sur inscription : lien d’inscription