Clap de fin pour l’édition French Tech Rise 2022

Le vendredi 2 décembre 2022 a eu lieu l’événement de la seconde édition du programme French Tech Rise, lancé par la Mission French Tech. L’événement qui a permis à 20 start-up lauréates sélectionnées dans toute la France de pouvoir présenter leur projets devant plus de 40 fonds d’investissements parisiens et ainsi se créer et saisir des opportunités. Pour présenter ce programme, Jean-Noël Barrot, Ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications ainsi que Clara Chappaz, Directrice de la Mission French Tech étaient présents lors de cette journée d’audition.

Rise

Cette année, c’est la start-up Inalve qui a représenté la Capitale French Tech Côte d’Azur. La fondatrice Véronique Raoul a réalisé son pitch devant 47 fonds d’investissements aux côtés des 19 autres start-up lauréates issues des capitales et communautés French Tech des différentes régions de France. L’équipe de la solution Inalve a développé un procédé innovant et breveté de production et commercialise dès aujourd’hui des produits à base de microalgues, en particulier à destination de l’industrie agro-alimentaire. Elle était également accompagnée de l’équipe de la French Tech Côte d’Azur, César Camy, coprésident et Farouk Raïs, directeur délégué venus pour la soutenir. La scale-up azuréenne Livmed’s a également pris la parole en partageant son retour d’expérience en tant que gagnante du programme lors de la première édition en 2021.

À la suite de 132 rendez-vous personnalisés avec les 20 start-up lauréates et le grand concours de pitch, plusieurs prix ont été remis :

  • Le « Prix Future Licorne » pour Data Soluce de la Capitale La French Tech Brest+
  • Le « Prix Impact » pour Agriodor de la Capitale La French Tech Rennes St Malo
  • Le « Prix du public » pour SIVA Industrie de la Communauté French Tech La Réunion
Partagez si vous aimez !