Le concours Graines de Boss offrent aux jeunes créateurs d’entreprises un environnement de développement business de confiance, à l’aide d’un réseau de dirigeants et de mentors.
Critères d’éligibilité :
Jeunes créateurs d’entreprise (moins de 5 ans d’activité) qui ont :
- Business model validé
- Proof of Concept (POC) effectué. Test concluant du produit/ service sur un marché
- Premiers clients générant un chiffre d’affaires
- Traction prouvée sur le marché
Devenir lauréat au concours Graines de Boss, c’est obtenir un financement pour le développement de sa start-up. C’est également obtenir la promotion de son entreprise, notamment lors de la présentation de son activité à la remise de prix organisée par le Ministère de l’Économie et des Finances. Cet événement regroupe 350 invités et est le sujet d’un reportage de la chaîne M6, diffusé dans leur Journal Télévisé.
Tous les candidats sélectionnés par le jury bénéficieront d’une mise en relation avec les mentors Graines de Boss de l’écosystème local. Le lauréat régional participera au concours national et bénéficiera d’un programme d’accompagnement personnalisé, construit en fonction de ses besoins, afin d’augmenter ses chances de succès dans la réussite de son entreprise.
Dépôt de candidature
L’appel à projets est ouvert jusqu’au 25 avril 2025. Les candidatures seront étudiés par un comité de pré-sélection Graines de Boss pour valider l’inscription définitive au concours.
Les dates à retenir :
Du 29 avril au 22 mai 2025 : les membres du jury de la CCI de Nice Côte d’Azur étudieront chaque dossier sélectionné par le comité Graines de Boss parmi lesquels ils en sélectionneront cinq.
Le jury les recevra le 16 mai pour établir le classement final. Les lauréats seront dévoilés au cours d’un évènement organisé à la CCI Nice Côte d’Azur le 22 mai. Le lauréat se rendra à Paris, le 24 juin, pour participer à la finale nationale au Medef.
Comment participer ?
Pour candidater à ce programme, cliquez ici