La FrenchTech Cote d’Azur et ses pépites à VivaTech !

//La FrenchTech Cote d’Azur et ses pépites à VivaTech !
DCth5qiXcAEoUWq

La FrenchTech Cote d’Azur à VivaTech !

VivaTech s’inscrit comme l’événement international de rassemblement des startups les plus innovantes en France.
« La vie en 2050 » était le thème du salon. On a pu assister à des animations mettant en scène des robots de nouvelle génération, à de nombreuses conférences, notamment autour de l’Intelligence Artificielle (un des réseaux thématiques de la French Tech Côte d’Azur) et des démonstrations de produits innovants qui vont changer notre futur !Véritable succès avec plus de 45 000 visiteurs et 5000 startups, c’est l’événement qui replace la France sur la scène internationale des nouvelles technologies !
Plus de 30 Startups de la Cote d’azur étaient présentes, faisant de la French Tech Cote d’Azur  une  importante délégation régionale.
14 d’entre elles ont été invitées par la région Provence Alpe Côte d’Azur et ont pu ainsi bénéficier d’espaces aménagés, de lieux de rencontres et de démonstrations. Il est aussi à noter la présence des élus régionaux, Madame Françoise Bruneteau et Monsieur Bernard Kleynoff, très invertis dans le développement numérique.
Eric Leandri, CEO de Qwant et président de la FrenchTCA, et Valérie Sache Groues, directrice déléguée de la French Tech Côte d’Azur était aussi venue soutenir les azuréens.

 Focus sur les start-up azuréeenes présentes à VivaTech 2017

Nos start-up présentes sur le stand régional nous ont fait part de leurs témoignages avec beaucoup d’entrain !

Culturevent  « Participer à Viva Tech Paris a été une belle expérience pour Culturevent.fr ! Cela nous a permis d’être identifié, de gagner en visibilité et d’acquérir de nouveaux contacts qui nous l’espérons se transformeront en de belles opportunités professionnelles ! » 

Codesna : « Nous avons été extrêmement satisfait de notre présence sur le stand de la Région PACA . En trois jours, nous avons pu nouer des contacts avec des investisseurs intéressés par notre levée de fonds en cours, et avec des industriels, notamment dans l’industrie du transport, qui voyaient un intérêt pour notre technologie CODESNA  au-delà de l’application d’évaluation du stress chronique. Une accélération certaine. » 

MydreamMatch : « VivaTechnolgy nous a permis de promouvoir le lancement de notre module Prestashop « Navigation Personnalisée Intuitive ». Nous retiendrons particulièrement des contacts avec des investisseurs, des partenaires technologiques et la visite de notre nouveau président de la république Emmanuel Macron !»

Rifft : « Nous sommes fiers d’avoir été sélectionnés par la Région PACA pour participer à Viva Technology, le salon du digital devenu incontournable. Notre innovation, le bracelet connecté CT Band a beaucoup intéressé les visiteurs et nous avons eu de très bons contacts. Encore une belle aventure, merci la French Tech »

MagicStay : «Grâce au stand de la région PACA, notre start-up basée à Grasse a pu rencontrer des investisseurs et être interviewée par LCI, ce qui nous a donné une bonne visibilité ! Et l’ambiance était formidable sur le stand et dans le salon ! »

Abeeway : « Notre participation à Vivatech fut un franc succès, car cela nous a permis de rencontrer bon nombre de représentants d’entreprises positionnées dans nos secteurs-clés. Cela va certainement déboucher sur de nouveaux partenariats intéressants et de nouveaux contrats pour nous.»

DataMoove : « Etre présent sur Vivatech, nous a permis d’avoir de la visibilité au niveau national, de rencontrer d’autres starts up de la région avec lesquelles des échanges et du business peuvent se faire. Ce type d’initiative  génère une synergie qui nous permet d’aller chasser « en meute ». Merci à la région pour ce coup de pouce et à toute l’équipe présente sur Paris ».

KeyInfuseur :  « VivaTech a été pour nous l’occasion de présenter KeyInfuser mais également notre premier produit, KiOne. Les rencontres ont été de tout ordre: clients, partenaires technologiques et startuppers sympas. On recommande! »

ChewChunks : « Le Vivatech a été un évènement exceptionnel. L’espace de la région PACA était très bien aménagé et bien visible sur le salon. Grâce à cela nous avons pu obtenir beaucoup de rendez-vous avec des clients potentiels notamment sur le marché de l’évènementiel d’entreprise ou de la vidéo pédagogique. 
C’est une expérience que je recommande à tout entrepreneur, surtout si l’on n’hésite pas à aborder des gens ou à attirer des visiteurs sur notre stand avec une communication adaptée. » 

Interactive 4D : « Notre présence à VivaTech sur le stand de la région PACA a été une formidable vitrine pour notre offre de serious games et d’applications ludiques. Cet événement nous a également permis de découvrir de nombreuses innovations et de nouer des contacts avec de futurs partenaires. » 

Beaucoup d’autres de nos champions du numérique étaient présents :  Teach on Mars, Whoog, Enedis, Qwant , Greenerwave, Feeligreen , Monument Tracker, Sophia Conseil , Wever, Ziblue

Inscrivez-vous à notre Newsletter